Dictez votre recherche…
Je recherche un appartement de 100m2 à acheter sur Lyon …
Cliquez pour démarrer
«Villes et Villages Fleuris» : palmarès 2018 - actualité Carpentras
Actualité locale

«Villes et Villages Fleuris» : palmarès 2018 - actualité Carpentras

26 novembre 2019

«Villes et Villages Fleuris» : palmarès 2018 - actualité Carpentras

Vous avez surement déjà aperçu un panneau « Villes et Villages fleuris » à l'entrée d'une commune, mais savez-vous ce qu'il signifie ? Sachez que ce label n'est pas anodin puisqu'il récompense environ 4 800 communes françaises pour leur qualité de vie. En effet, il propose des activités pédagogiques pour sensibiliser le public au jardinage ou contribue à l'insertion sociale par la pratique de ce dernier.

Différents labels « Villes et Villages Fleuris »

Le Conseil National des Villes et Villages Fleuris a divisé le label en trois palmarès : les Nouvelles Fleurs, les Prix Spéciaux et les Fleurs d'or.

Le premier gratifie les nouvelles villes entrant dans le label avec une, deux, trois ou quatre fleurs selon la qualité et l'importance de leur fleurissement.

Le Trophée de la «Fleur d'or» récompense l'excellence d'une ville. C'est la plus haute distinction du label ! Il est octroyé, tous les ans, à neuf communes françaises.

Enfin, les Prix Spéciaux sont attribués pour valoriser une action remarquable dans un domaine précis (Prix de la diversité végétale, Prix des jardins familiaux collectifs, etc.).

Votre ville a-t-elle été récompensée ?

En 2018, Carpentras a obtenu deux fleurs par le jury des « Villes et Villages Fleuris » ! Elle fait donc partie des 1677 communes ayant remporté deux fleurs cette année-là. Vous pouvez consulter la liste de toutes les communes françaises récompensées sur le site des «Villes et Villages Fleuris».

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Carpentras.

Consultez nos maisons à vendre à Carpentras.

Découvrez les appartements en location de notre agence immobilière à Carpentras.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre appartement.

Chargement…
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation, de la part de ce site et de tiers, de cookies et autres traceurs à des fins statistiques, de personnalisation des contenus, de partage sur les réseaux sociaux, de contenus de plateformes sociales, de lecture vidéo, de mesure d'audience, de profilage et de publicité ciblée. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.
J'accepte